18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 21:16
Le-Diable-au-Corse.jpg      Ouvrons donc cette nouvelle catégorie, celle de la Bande Dessinée. En cette période angoumoise, ce geste me semble des plus approprié.

     Jusqu'ici, je n'avais pas pris le temps de chroniquer les BD que je lisais, alors bonne résolution 2010, je m'y met de suite !

     En fait, j'ai beaucoup de mal à sortir du schéma j'ai aimé, j'ai pas aimé.D'ailleurs, à la première approche, si le graphisme ne m'inspire pas, je n'essaie même pas de lire.

     Commençons par ce diable au corse. Pour les habitués du mercredi, nous sommes ici en présence d'un des illustrateurs attitrés d'un palmipède bien connu paraissant ce jour.

     Ce que j'aime chez Delambre, c'est un trait de crayon net. Et tout cet art du dessin de presse qui consiste sans parler ou presque à retranscrire les faits.

     Ici, pas d'histoire, mais une série de strip avec des cagoules partout. Si le thème récurrent du "il y a un traître parmi nous" m'a fait beaucoup rire, certaines planches confinent plutôt au remplissage.

     Peu de texte donc, mais toujours la justesse de la situation.

     Bref, à prendre à la bibliothèque pour se détendre mais pas à acheter car beaucoup trop léger dans le contenu. Dommage pour cette première chronique BD !
Partager cet article
Repost0

commentaires