25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 16:24

Je-ne-suis-pas-un-serial-killer.jpg      John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

     Après cette quatrième de couverture alléchante, j'ai craqué pour le bonheur de ma libraire. En effet, à l'âge ou l'on est plutôt boutonneux, l'auteur a préféré ne retenir que le coté mal dans sa peau.  

    Bien écrit et bien traduit ( j'imagine) on est immédiatement captivé par ce sérial killer potentiel. En revanche, l'intrigue rejoint ici les Connolly dans leur grande tradition, à savoir un coupable qui n'a rien d'humain, ce qui pourra en dérouter quelques uns. Ce qui est bien vu, c'est l'étude de cas de ce jeune homme, ses interrogations et son envie de savoir, y compris si cela met son propre équilibre en péril.

     Un thriller pas tout à fait comme les autres, avec un héros jeune,dont il est dit qu'il est le premier d'une trilogie. Vivement le tome 2 et surtout le 3 pour savoir comment tout ça va finir ! Pour une fois que cette fichue quatrième de couv n'est pas qu'un attrape clampin .

Partager cet article
Repost0

commentaires